1. Conditions Générales de Retour
En raison de la nature de nos produits, à savoir des produits alimentaires et boissons, nous n’acceptons généralement pas les retours. Cela est dû aux normes strictes de sécurité et d’hygiène que nous respectons afin de garantir que les produits que vous recevez sont frais, sûrs et conformes aux normes de qualité.
Toutefois, des exceptions peuvent être faites dans certaines situations, à condition que les circonstances respectent les critères ci-dessous.
2. Exceptions pour les Retours
Nous acceptons les retours uniquement dans les cas suivants :
- Produit endommagé ou défectueux : Si le produit arrive endommagé ou présente un défaut avéré, nous vous prions de nous contacter dans un délai de 48 heures après réception de votre commande. Une preuve du dommage (photo ou vidéo) peut vous être demandée afin d’examiner la réclamation.
- Erreur de commande : Si nous avons commis une erreur dans votre commande, en vous envoyant un produit incorrect, vous pouvez demander un échange ou un remboursement.
3. Processus de Demande de Retour
Si vous pensez être éligible à une exception, veuillez suivre le processus ci-dessous :
- Contactez-nous dans les 48 heures suivant la réception du produit à l’adresse suivante : info@wilsonwater.ch ou par téléphone au +41 79 138 14 63. Veuillez inclure :
- Votre nom et vos coordonnées
- Le numéro de commande
- Une description détaillée du problème (produit défectueux, erreur de commande, etc.)
- Des preuves visuelles (photos, vidéos) si nécessaire.
- Évaluation de la demande : Une fois que nous aurons reçu votre demande, nous l’évaluerons dans les plus brefs délais. Si le retour est accepté, nous vous enverrons les instructions pour procéder à l’échange ou au remboursement.
- Remboursement ou échange : Si la réclamation est approuvée, nous procéderons soit à l’envoi d’un produit de remplacement, soit au remboursement du montant de votre achat, selon votre préférence.
4. Produits Non Éligibles aux Retours
Les produits suivants ne peuvent pas être retournés ou échangés, sauf s’ils sont endommagés ou défectueux :
- Produits périssables tels que les boissons et les aliments
- Produits ouverts ou dont l’emballage a été endommagé après la livraison
- Produits commandés en erreur par le client
5. Garanties et Responsabilité
Nous nous engageons à vous fournir des produits de qualité. Tous les articles envoyés sont inspectés avant l’expédition pour garantir leur conformité. Toutefois, nous ne pouvons être tenus responsables des dommages causés par une mauvaise manipulation ou un stockage inapproprié de la part du client après la livraison.
6. Contact
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de retour, n’hésitez pas à nous contacter à :
Wahl Xavier Produits et Services
Chemin des Saules 16a
1260 Nyon, Suisse
Téléphone : +41 79 138 14 63
E-mail : info@wilsonwater.ch